lundi 8 août 2011

Qui part à la chasse...

En poste depuis plus de 15 ans notre Directrice du Système d'Informations (DSI) vient de se faire remercier. Il faut dire qu'elle est en place à ce poste par copinage et n'a pas de réelle compétence. Son seul fait d'arme est d'avoir su maintenir un produit vieillissant, moche et lent en place : la messagerie Lotus Notes

Pas la dernière version faut pas rêver
Bref la place est vacante et notre Iznogoud de n+2 en n'attendait pas moins pour se réjouir et prétendre être DSI à la place du DSI. (ah oui j'oubliai, il n'y a plus de n+3 depuis son départ en retraite jamais remplacé mais sa c'est une autre histoire...)

ça sert à rien les clusters !
Et Cisco c'est hasbeen !!
Iznogoud est lui aussi un bon à rien, incapable de réfléchir par lui et sans aucune connaissance informatique. Il se base la plus part du temps au préconisation de Gartner qui annonce les tendances à suivre et les produits hasbeen. En sachant que pour eux Cisco est hasbeen depuis 10 ans, aucun projet digne de ce nom n'a été monté pour améliorer efficacement notre infrastructure informatique. Iz préfère miser sur des gadgets censé être l'avenir...

Autre influence très importante, la taille de la mini jupe de la commerciale. Plus la jupe est courte plus la chance de signer un contrat pour un produit est grande. On se retrouve donc avec des produits non secure à foison, non suivi ou, encore mieux, déjà dépassé technologiquement !

Ajoutez à cela un management lamentable, une communication inexistante et un conflit perpétuel avec, euh... bah avec tout le monde en fait, vous obtenez une véritable pompe à fric (pour les contrats passés n'importe comment et inutiles, et aussi pour son salaire mirobolant...). Quoiqu'il en soit Monsieur pensait être enfin debarassé de on supérieur direct (souvenez vous il n'y a plus de n+3).

La roue a tourné. En effet malgré avoir posé un congé maladie de 2 mois, oui c'est possible pour lui et juillet août comme par hasard, suivi d'un mois de RTT. Iz pensait être intouchable au moins jusqu'en Octobre. Mais c’était sans compter le DG qui a enfin compris que la DSI n’était pas la seule fautive dans l'histoire.

Iznogoud tu sors !!