18h30 : Ouverture des caisses. Les premiers abonnés rentrent au compte-goutte. Pourquoi ? Tout simplement parce que les groupes de supporters sont stoppés au début de la rue par un 1er barrage de CRS histoire de casser les rassemblements d'Ultras trop importants.
Euh vous avez vos billets svp?
|
Une fois ce barrage passé ils ont le droit de faire la queue pour retirer le billet du match. Une fois le précieux sésame en main c'est là que nous intervenons pour récupérer le bordereau du billet (ou plutôt mes collègues vu que moi je suis bien planqué à la consigne derrière les gros barreaux protecteurs et la rangé de CRS).
Ensuite le plaignant (le courageux supporter) a le droit à sa palpation par un viril CRS armé. Le sac est fouillé minutieusement. Les banderoles et autres drapeaux sont automatiquement mis à la poubelle. Et tous les objets figurants sur leur black-list finissent à la consigne. Une fois humilié, l'abonné peut enfin retrouver sa place en tribune.
Pour résumer, le parcours du combattant ressemble à peu de chose près à ça :
- Probabilité de se faire contrôler inopinément aux alentours du stade,
- Premier barrage de CRS pour casser les groupes,
- Passage en caisse bien sagement en file indienne,
- Les stadiers déchirent à tout-va les billets,
- 2eme barrage de CRS avec fouille au corps,
- Enfin tribune (si le match se passe bien on s’arrête là sinon, point suivant),
- En cas de débordement, les CRS ne sont jamais loin pour une charge héroïque,
- Bonus : tu peux aussi te faire contrôler dans le métro sur le retour mais là c'est pas d'chance !

Un bouchon sur ta Vittel ?
On l'embarque les gars ! |
19h30 : C'est le rush, pas le temps de souffler, la machine est bien huilée et les supporters accèdent au stade de façon continue.
20h00 : Début du match. Des gens commencent à râler à l’extérieur parce que le match a ou va commencer. Mais aussi que certaines personnes bénéficient de passe-droit. Oui parce que le chef est le chef il peut faire rentrer son (ses) cousin(s).
20h15 : En général, environ 95% des abonnés sont rentrés. On peut commencer à décompresser jusqu'à la mi-temps. Il faut toujours 2 stadiers pour contrôler les retardataires qui sont acceptés jusqu'à la reprise de la 2nd mi-temps, et une personne à la consigne. Les autres doivent commencer à ranger les barrières anti-émeutes et les CRS retournent à leurs camions.
20h45 : C'est la mi-temps et les tribunes hautes et basses se retrouvent pour échanger de bons mots et acheter de savoureuses bières sans alcool à la buvette. Un abonné distrait qui avait fait tombé ses clefs dans la poubelle tente désespérément de les retrouver mais ces poubelles sont fermées avec un verrou dont nous avons pas la clef.
Seule solution ? La renverser et plonger son bras par l'ouverture pour chercher son précieux (et nous de rigoler discrètement de son malheur héhé).
21h00 : 2e mi-temps dans la 3e partie...
Retour à la partie 1
Seule solution ? La renverser et plonger son bras par l'ouverture pour chercher son précieux (et nous de rigoler discrètement de son malheur héhé).
21h00 : 2e mi-temps dans la 3e partie...
Retour à la partie 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire