lundi 26 septembre 2011

Relation professionnelle "bidon"

Chez PPH (ma petite entreprise qui ne connait pas la crise) on a l'art de jeter l'argent par les fenêtres. Notre ancien DSI (directeur informatique) avait le chic de prendre des décisions complètement débiles, en voici quelques unes :

  • On achète 1500 licences Exchange 2010 client alors que nous sommes sous Notes, pourquoi? Je ne sais pas. 
  • Le réseau est lent ? Au lieu de racheter des serveurs en double et d'augmenter les connectiques, nous préférons demander un rapport à une société d'audit qui nous confirme que le réseau est lent ! Et tout ça pour le même prix qu'aurait coûté la totalité des serveurs, soit environ 50.000€ quand même !
  • Il y aussi l’opérateur Télécom qui assez remarquable et qui nous coûte un bras par mois mais il faudrait dédier un article entier à ce sujet
  • Nous utilisons pour nous et nos clients un logiciel dont la licence d'exploitation coûte horriblement cher (plusieurs millions par an). Donc on peut penser du sérieux et de l’expérience des équipes de support lors des incidents rencontrés, certes. Nous avons été amené à réinstaller ce logiciel sur un de nos serveurs et une des premières étapes est de renseigner le numéro de série du logiciel (comme dans tout logiciel acheté dans le commerce). Après voir chercher quelques temps, nous faisons une demande auprès du support du logiciel et voici ce que nous répond notre commercial ...

En effet ça laisse songeur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire